SOYONS ATTENTIFS AUX SIGNES DES TEMPS

LE GRAND MÉDECIN
15/06/2016
LES PARENTS, JARDINIERS DU CŒUR
15/06/2016

« Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » Luc 21 : 28.

Ces derniers temps, dans le monde, le malheur de la mort a atteint beaucoup de gens, hommes et femmes, enfants et jeunes gens. Ils pouvaient être en route pour aller au travail, au collège, faire des courses, ou tout simplement faire une pause ou se divertir ; ils allaient peut-être rendre visite à quelqu’un ou étaient-ils à la recherche d’un travail si nécessaire de nos jours. Ce qui importe c’est qu’ils étaient des gens avec des sentiments, des projets, des désirs et des idées qui remplissaient leurs cœurs, des gens qui vivaient dans le même monde que nous et qui maintenant ne sont plus.

A chaque fois il n’a fallu qu’une poignée de terroristes pour décider qu’un grand nombre de personnes devaient mourir. Pour eux ce n’était pas important qui ; ce qui était important était combien, quand et pourquoi. Combien et quand ? Dans des lieux publics, à l’heure de grande affluence, ainsi le plus grand nombre de gens pouvait être touché. Pourquoi ? Pour un combat idéologique.

En raison de ces attentats de nombreuses familles se sont effondrées, transpercées par le glaive de la mort, dans une tristesse et une angoisse indescriptibles. Nous compatissons avec elles et nous prions pour que dans cette situation désespérée, elles puissent trouver la consolation que seul Dieu peut offrir à travers sa parole.

Malheureusement notre monde est en train de se noyer dans un océan de haine, sans que rien ne puisse l’arrêter. Il y a toujours plus de violence et de méchanceté sur la terre. Toujours plus de froideur et d’indifférence face à la souffrance humaine. Toujours plus de maladie et de peur. Toujours plus de foyers détruits et d’enfants souffrant de la faim et de la guerre. Toujours plus de crimes en série, fourbes et prémédités, dont la plupart sont inspirés directement de films vus au cinéma. Beaucoup se demandent : “Pourquoi Dieu ne retient-il pas cette marée de mal qui recouvre la terre et menace l’humanité d’annihilation ?” Probablement aucune réponse ne suffira à ceux qui ont perdu un être cher dans des attaques à la bombe et nous pouvons les comprendre.

Toutefois, la Bible ne donne pas n’importe quelle réponse, c’est la parole audible de Dieu, et elle nous dit que : « … dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu… » 2 Timothée 3 : 1-4. N’est-ce pas l’image de notre temps ? Ce texte et d’autres, avec les prophéties de Daniel et de l’Apocalypse, ainsi que l’aide que nous apporte l’Esprit de prophétie, doivent nous mener à une plus grande consécration. Nous devons faire attention aux signes des temps où nous vivons et les comparer à lumière de la prophétie.

« Les terribles histoires de meurtres, de vols, d’accidents ferroviaires et d’actes de violence, nous montrent que la fin de toutes choses est proche. C’est en ce moment précis que nous avons besoin de nous préparer au retour du Seigneur. » – Événements des derniers jours, p. 27

« Les accidents ferroviaires deviendront de plus en plus fréquents. La confusion, les collisions et les accidents mortels surviendront à l’improviste sur les grandes voies de communication. La fin est proche, le temps d’épreuve arrive à son terme. Oh, cherchons Dieu tandis qu’on peut encore le trouver, appelons-le tandis qu’il est proche ! » – Événements des derniers jours, p. 28.

« Les guerres feront rage pendant les dernières scènes de l’histoire de notre terre. Les épidémies, de terribles fléaux et des famines désoleront le monde. Les eaux des profondeurs provoqueront des inondations. Le feu et l’eau s’allieront pour détruire les richesses et les vies humaines. Nous devrions nous préparer à entrer dans les palais que le Christ réserve à ceux qui l’aiment » – Événements des derniers jours, p. 28.

Ce qui se passe dans le monde entier ces dernières années nous consterne, nous répudions tous les attentats de toutes nos forces et nous ne devons pas rester indifférents. En tant que Chrétiens, nous qui sommes héritiers des valeurs spirituelles des hommes et des femmes de l’antiquité qui ont donné des messages d’avertissement au monde de leur époque, comme Hénoch, Noé, Jean Baptiste et d’autres, nous devons aussi présenter à nos contemporains le triple message angélique, l’Evangile éternel et dire aux gens que Christ offre la guérison et la purification à toute âme qui s’approche de lui ; que Christ est l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1 : 29) ; qu’il est le vrai Dieu et la vie éternelle (1 Jean 5 : 20).

Il a promis de revenir sur la terre (Actes 1 : 11), pour nous emmener dans les demeures célestes (Jean 14 : 1-3) où il n’y aura plus ni douleur, ni cri, ni maladie, ni mort (Apocalypse 21 : 4). Plus tard, après les mille ans, il fondera un règne de justice (2 Pierre 3 : 13) et Dieu habitera avec nous et nous serons son peuple et il sera notre Dieu (Apocalypse 21 : 3).

Que Dieu nous concède le privilège de pouvoir un jour vivre avec lui et que par sa grâce, beaucoup d’autres âmes puissent recevoir cet héritage béni !

Pasteur José V. Giner