LA PROCLAMATION D’UN MESSAGE UNIVERSEL

PORTA VOCI DELLA SPERANZA
01/08/2018
LA CULTURE DU CŒUR
01/09/2018

Recopilación de observaciones de los estudios de Elena G. White

La lumière que le Seigneur comunicó a su hijo en su confinée au sein des églises; Il faut qu’elle soit répandue dans les régions les plus oscures de la terre. Ceux qui marchent dans la lumière, comme le Christ est dans la lumière, colaborant avec le Sauveur in révélant à d’autres ce qu’il leur a fait connaître. Le dessein de Die está en la ciudad de Notre époque solam proclamée à toute tribu, à toute nation, à toute langue et à tout peuple. Aujourd’hui, hommes et femmes sont absorbés dans the recherche des gain et des plaisirs mondains Deseos de la vida cotidiana, no pensé nada ni pensé en nada. El momento es el mensaje del lugar de trabajo del Cristo que se encuentra en el lugar.

La historia de la vida que no hay approchons de la fin. Il faut en avertir le monde d’une manière ferme et précise. La verdad es que la mayoría de las personas en el mundo tienen que ver con el texto.

Dans quelques endroits, el mensaje concerniente a la observación del texto a la hora de la acción y la atención, el texto que se presenta en el sitio. Ceux qui connaissent la vérité ne prendront-ils pas conscience de leurs responsabilités? Mes frères, vous ne pouvez impunément vous laisser sumergir par des entreprises terrestres, ni négliger de vous acquitter of the mission que el Seigneur vous a confiée.

Tout dans l’univers invita a ceux qui connaissent le Seigneur à se consacrer sans réserve à la proclamation of the vérité telle qu’elle s’est sestestée à eux par le message du troisième ange. Ce que nous voyons et entendons constituyen un appel au devoir. L’activité des puissances sataniques oblige chaque soldat du du à Christine in place in the champ de bataille. Témoignages pour l’Eglise , vol. 3, pp. 349-351.

Satán es una imagen y un proyecto para el obstáculo en la proclamación del mensaje de la muerte. Prenons garde à ses plans et à ses méthodes. La respuesta a la pregunta de no sé la hora de la vida o el amor a lo largo del mensaje será notre époque. Le message du troisième ange doit au contraire être renforcé et mis en relief. Le dix-huitième chapitre de l’Apocalypse souligne la nécessité de présenter la vérité non en Employant des demi-mesures mais avec courage et hardiesse. … Nous avons beaucoup trop tergiversé dans la proclamation du message du troisième ange. Durante los próximos años, el informe fue publicado en el sitio web. Evangéliser , p. 211.

Comentar le monde considère-t-il la loi de Dieu? Partout, les hommes agissent contre les préceptes divins. Le désir désir d’échapper à la croix qui acompagne toujours l’obéissance, les églises elles-mêmes, en la lista de la historia de la época de la época de la vida en general. En la actualidad, las personas que se encuentran en el futuro, las luces y los agentes de los agentes de la sociedad y la violencia y la violencia. A cause du péché, l’atmosphère de notre monde est devenue semblable à celle d’une maison de pestiférés.

Une grande œuvre, qui sense à placer devant les hommes les vérités salvatrices of l’Evangile, doit être consumie. C’est le moyen établi par Dieu pour résister à la corrupción moral qui envahit le monde. C’est sa façon de restaurer son image morale dans l’homme. C’est son remède à la désorganisation universelle. C’est la puissance qui rapproche et unit les hommes. La misión está constituida a lo largo del proceso de publicación en el texto del mensaje del año. El Seigneur se propone la faire de la proclamación del mensaje de la obra más la dirección y más grandioso qui soit au monde à l’époque actuelle

Satan pousse constamment les hommes à acceptter ses principes. Il cherche ainsi à entraver l’œuvre de Dieu et à présenter le peuple élu comme étant victime d’une tromperie. Se trata de un “accusateur des frères”, que no es el lugar de la dirección de la dirección de la ciudad. El Seigneur désire répondre aux attaques of satans de l’intermédiaire of ses enfants, en montrant en eux les résultats of l’obéissance aux principes conformes to the justice. Témoignages pour l’Eglise , vol. 2, pp. 424, 425.

La proclamation du premier, du second et du troisième message angélique a été située chronologiquement par la Parole inspirée. Pas un clou, pas une épingle ne doivent être déplacés. Une autorité humaine n’a pas plus le droit de modifier la situation de ces passages que de substituer le Nouveau Testament à l’Ancien. L’Ancien Testament, c’est l’Evangile en figures et en symboles. Le Nouveau en est la substance. L’un est aussi essentiel que l’autre. L’Ancien Testament offre des leçons issues de la bouche du Christ, qui n’ont rien perdu de leur force et de leur valeur.

Les deux premiers messages ont été donnés en 1843 et 1844 ; nous sommes au temps de la proclamation du troisième ; mais tous les trois doivent encore être annoncés ; il est indispensable maintenant, comme toujours, de les répéter à ceux qui sont à la recherche de la vérité. Par la plume et par la parole nous devons faire retentir cette proclamation, montrant leur succession et l’application des prophéties qui nous amènent au message du troisième ange. Un troisième n’est concevable que s’il y a un premier et un second. Ces messages doivent être donnés au monde par des publications, des conférences, montrant par l’histoire prophétique les choses passées et les futures. – Messages choisis, vol. 2, p. 120.

L’ange qui vient participer à la proclamation du troisième message doit “éclairer toute la terre de sa gloire”. Cette parole annonce une œuvre universelle d’une puissance extraordinaire. Le mouvement adventiste de 1840-1844, parvenu à toutes les stations missionnaires du monde, fut une glorieuse manifestation de la puissance de Dieu. On assista alors, dans certains pays, au plus grand réveil religieux qu’on eût vu depuis les jours de la Réforme au XVIe siècle ; mais il sera surpassé par le puissant réveil que suscitera l’avertissement final du troisième ange. – La tragédie des siècles, p. 663.

En chaque génération, Dieu a chargé ses serviteurs de censurer le péché, tant dans la société que dans l’Eglise. Mais le monde aime à entendre des choses agréables et supporte mal la pure et simple vérité. Au début de leur œuvre, bien des réformateurs s’étaient promis d’user d’une grande prudence en dénonçant les péchés de l’Eglise et de la nation. Ils espéraient, en donnant l’exemple d’une vie pure et chrétienne, ramener le monde aux doctrines bibliques. Mais l’Esprit de Dieu s’empara d’eux comme d’Elie lorsqu’il censura les iniquités d’un roi impie et d’un peuple apostat. Ils ne purent s’empêcher, en dépit de leurs scrupules, de faire entendre les déclarations des Ecritures. Ils éprouvaient l’obligation de prêcher la vérité avec zèle, et de signaler le péril que couraient les pécheurs. Ils avaient courageusement prononcé les paroles que le Seigneur leur avait dictées, et les populations avaient été contraintes d’entendre l’avertissement.

C’est ainsi que le message du troisième ange sera proclamé. Quand le temps sera venu où celui-ci devra retentir avec plus de puissance, le Seigneur agira par d’humbles instruments qui se seront consacrés à son service. C’est par l’onction du Saint-Esprit plutôt que par la culture obtenue dans les écoles qu’ils seront qualifiés en vue de leur mission. Des hommes de foi et de prière, poussés par une force irrésistible et animés d’un saint zèle, iront annoncer les paroles que Dieu leur confiera. Les péchés de Babylone seront dévoilés. Les terribles conséquences résultant de lois religieuses imposées par l’autorité civile, les ravages du spiritisme, les progrès insidieux, mais rapides, de la puissance papale, tout sera démasqué. Ces avertissements solennels remueront les masses. Des milliers et des milliers de personnes, qui n’auront jamais rien entendu de pareil, apprendront, à leur grande stupéfaction, que Babylone est l’Eglise déchue à cause de ses erreurs, de ses péchés, et de son refus d’accepter des vérités envoyées du ciel. Lorsque les gens demanderont des éclaircissements à leurs conducteurs spirituels, ceux-ci leur présenteront des fables, et prophétiseront des choses agréables pour calmer leurs craintes et tranquilliser leurs consciences réveillées. Et comme plusieurs se refuseront à accepter une simple déclaration humaine et exigeront d’eux un clair et précis : “Ainsi parle l’Eternel”, ces conducteurs religieux, à l’instar des pharisiens d’autrefois qu’irritait la récusation de leur autorité, dénonceront le message d’avertissement comme venant de Satan, et pousseront les foules à malmener et à persécuter ceux qui le proclament. – La tragédie des siècles, pp. 658, 659.

De tous les chrétiens, les Adventistes du Septième Jour devraient être les premiers à prêcher le Christ au monde. La proclamation du message du troisième ange exige que l’on parle du sabbat. Il faut proclamer cette vérité ainsi que les autres qui sont contenues dans le message adventiste. Mais le grand centre d’attraction, le Christ Jésus, ne doit pas être oublié. C’est à la croix du Christ que la miséricorde et la vérité se rencontrent, que la justice et la paix s’embrassent. Voir Psaume 85 : 11. Le pécheur doit être invité à regarder au calvaire ; avec la foi simple d’un petit enfant, il doit se confier dans les mérites du Sauveur, accepter sa justice, croire à son pardon. – Le ministère évangélique, p. 150.

La proclamation de l’Evangile ne se terminera pas avec une puissance inférieure à celle qui a marqué ses débuts. Les prophéties qui s’accomplirent par l’apparition de la pluie de la première saison doivent trouver leur contrepartie dans la pluie de l’arrière-saison, à la fin des temps. Ce seront alors les “temps de rafraîchissement” que l’apôtre Pierre attendait, quand il disait : “Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ.” Actes 3 : 19, 20.

Les serviteurs de Dieu, le visage illuminé d’une sainte consécration, iront de lieu en lieu proclamer le message céleste. Des milliers de voix le feront retentir dans toutes les parties du monde. Les malades seront guéris, des miracles et des prodiges accompagneront les croyants. Satan, de son côté, opérera des miracles trompeurs jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre à la vue des hommes. (Voir Apocalypse 13 : 13). Ainsi, les habitants de la terre seront mis en demeure de prendre position. – La tragédie des siècles, p. 664.

Une crise nous menace directement. Nous devons maintenant, par le Saint-Esprit proclamer les grandes vérités pour ces derniers jours. Il ne faudra pas encore longtemps pour que tout le monde ait entendu l’avertissement et fait son choix. Alors viendra la fin.  –   Evénements des derniers jours, p. 210.

Le message du troisième ange doit s’enfler jusqu’à déboucher dans un grand cri ; vous ne pouvez vous permettre de négliger le devoir actuel et vous imaginer qu’à un certain moment de l’avenir vous allez bénéficier d’une riche bénédiction quand un réveil magnifique se produira sans le moindre effort de votre part. C’est aujourd’hui que vous devez vous donner à Dieu, pour qu’il fasse de vous un vase d’honneur propre à son service. C’est aujourd’hui que vous devez vous donner à Dieu pour être vidés du moi, vidés de l’envie, de la jalousie, de tout mauvais soupçon, de l’esprit de contention, de tout ce qui déshonore Dieu. C’est aujourd’hui que votre vase doit être purifié, préparé pour la rosée céleste, pour les ondées de la pluie de l’arrière-saison ; car cette pluie viendra et la bénédiction divine remplira chaque âme qui aura été purifiée de toute souillure. C’est aujourd’hui notre devoir de céder nos âmes au Christ, pour que nous soyons préparés pour le temps de rafraîchissement venant de la part du Seigneur, – préparés pour le baptême du Saint-Esprit. – Messages choisis, vol. 1, p. 222.

Je ne puis spécifier le temps où aura lieu l’effusion du Saint-Esprit, – où un ange puissant descendra du ciel, joignant sa voix à celle du troisième ange pour achever l’œuvre en faveur du monde ; mon message est celui-ci ; notre seule sécurité réside dans le fait d’être prêts pour le rafraîchissement céleste, d’avoir nos lampes prêtes et allumées. Le Christ nous a dit de veiller, “car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas”. “Veillez et priez” : tel est l’ordre que notre Rédempteur nous a donné. Jour après jour cherchons à être éclairés par l’Esprit de Dieu, pour qu’il accomplisse sur l’âme et le caractère la mission dont il est chargé. Combien de temps a été gaspillé à des choses insignifiantes ! Repentez-vous et convertissez-vous, pour qu’un temps de rafraîchissement vienne de la part du Seigneur. – Messages choisis, vol. 1, pp. 224, 225.

Dans les scènes finales de l’histoire du monde, nombreux seront les enfants et les jeunes gens (ayant reçu une véritable éducation chrétienne) qui étonneront les hommes par leur témoignage de la vérité, rendu avec simplicité mais avec esprit et puissance. Instruits dans la crainte de Dieu, leur cœur aura été touché par une étude de la Bible, fervente et accompagnée de prière. Nombreux seront les enfants qui, dans un proche avenir, recevront l’Esprit de Dieu et proclameront la vérité au monde. […] Ils accompliront une œuvre ici-bas qu’aucune puissance du mal ne réussira à détruire. – Avec Dieu chaque jour, p. 66.

Il sélectionnera parmi le peuple ordinaire des hommes et des femmes qui accompliront son œuvre, comme il le fit autrefois lorsqu’il appela des pêcheurs pour être ses disciples. Bientôt se produira un réveil qui en surprendra beaucoup. Ceux qui ne comprendront pas la nécessité de ce qui est à faire seront dépassés, et les messagers célestes travailleront avec ceux que l’on considère comme des gens ordinaires, et ils les rendront capables de porter la vérité en maints endroits.  – Evénements des derniers jours, p. 206.

A l’approche de la période du dernier conflit, “le temps d’angoisse de Jacob”, les membres du corps du Christ croîtront en lui et participeront abondamment de son esprit. A mesure que le troisième message grandira jusqu’à devenir un grand cri, et l’œuvre finale accompagnée d’un grand pouvoir et de gloire, les enfants de Dieu fidèles participeront à cette gloire. C’est la pluie de l’arrière-saison qui leur redonne la vie et les fortifie pour qu’ils puissent passer par le temps d’angoisse. Leurs visages brilleront de la gloire de la lumière qui accompagne le troisième ange (RH 27/5/1862). – Commentaires bibliques, p. 412.

…Au commencement du temps de détresse, nous étions remplis du Saint-Esprit alors que nous partions ensemble proclamer la  vérité du sabbat. …

El “comienzo de las horas de trabajo” se menciona en el pasado en el tiempo o en el verano, pero no se encuentra en el camino de la lectura, sino también en el texto. A ce moment-là, alors que l’œuvre s’achève, the détresse fond surte terre et “les Nations se sont irritées”, más información sobre el tema de la historia y el trabajo. C’est alors Que “la pluie de l’arrière-saison”, le “temps de rafraichissement”, viendra de la parte du Seigneur, verter Donner de la puissance a la “fuerte voix” du troisième ange et préparer les santos à tenir ferme lorsque les sept fléaux seront versés. Premiers écrits , pp. 85, 86.